mardi 18 août 2009

Décès de Daniel Fargeas

Le père du J.E.U.

(Jardin d’Echange Universel)

est mort.




Daniel Fargeas est décédé dimanche 26 juillet à Perpignan.

Il a consacré sa vie à l’établissement des Fiches Ecologiques et beaucoup travaillé à démythifier la création de l’argent et du crédit. Il est aussi celui qui a favorisé la venue du Système d’Echange Local dans les Pyrénées - Orientales en 1995 et qui a inventé le JEU (Jardin d’Echange Universel).

Le JEU est un Système d’échange universel avec comptabilité non centralisée.


Ce BLOG commencé il y a deux années avec lui, lors d'une de nos rencontres à Vingrau, lieu qui m'a été dès le début très cher à mon esprit et qui me permit durant les 14 dernières années de le rencontrer régulièrement chez lui.

C'est aussi pour cela que je me sens la responsabilité de continuer ce travail commencé ensemble sur les monnaies associatives et locales.


Condoléances à toute sa famille.

2 commentaires:

mamen55 a dit…

je suis de tout coeur avec la famille de Daniel. Je l'ai rencontré grâce au sel et je garde de très bons souvenirs de nos conversations, et spécialement d'une sortie cueillette et baignade que nous avions faite, mes filles et moi, avec lui.
je suis affligée par cette perte, et j'espère que son oeuvre se poursuivra car il y tenait beaucoup et que c'est une très très bonne chose.
Les Séliens de Clermont Ferrand se joignent à moi pour exprimer leur soutien et leurs sentiments aux proches et amis de Daniel. J'espère que quelqu'un prendra soin de sa chienne dont j'ai oublié le nom
Cordialement.
Clarisse

le blog de Marguerite M a dit…

Bonsoir Ce n'est pas possible ?? Il est venu il n'y a pas longtemps dans mon blog Qui êtes vous? Pouvez vous me répondre? Merci